Expédition et livraison
A : Expédition par avion
La livraison est possible dans toute l’Europe et plus particulièrement en France. Les frais d’expédition varient en fonction du lieu. Les frais d’expédition comprennent le billet d’avion, la caisse d’expédition du chiot (taxi pour animaux de compagnie), le certificat de santé du vétérinaire et une trousse de soins pour le chiot. Ce dernier contient un sachet d’aliments pour chiots auxquels le chiot est habitué et des informations sur les soins à apporter au chiot. La livraison se fait généralement de comptoir à comptoir. Les chiots voyagent dans un compartiment pressurisé à température contrôlée. Le coût de l’expédition par les compagnies aériennes varie entre 240,00 et 350,00 euros et jusqu’à 500 euros selon la destination et les compagnies aériennes.
- Expédition par service terrestre spécialisé
Vous avez également la possibilité de faire livrer votre chiot par camionnette directement sur le pas de votre porte en utilisant un service de transport d’animaux de compagnie qui livre vers toutes les destinations en Europe. Le coût de ce service varie en fonction de la distance et du lieu. Il s’agit de la méthode la plus coûteuse des deux pour faire livrer votre chiot.
REMARQUE :
Conduire un chiot bulldog dans une voiture pendant plusieurs heures peut être très stressant pour le chiot. De plus, le transport d’un animal de compagnie dans une voiture n’est pas idéal car il est très dangereux s’il n’est pas effectué de manière professionnelle. Nous tenons beaucoup à nos chiots et c’est pourquoi nous choisissons toujours de nous occuper nous-mêmes de la livraison de nos chiots à tous nos clients qui doivent faire 6 heures de route ou plus pour venir chez nous. Nous avons eu une fois une très mauvaise expérience où un client de Lyon est venu chercher un chiot chez nous et pendant qu’il rentrait chez lui, il a décidé de prendre de la nourriture et de faire le plein dans une station-service. Il a décidé de manger et de se ravitailler à une station-service.
Nous expédions votre chiot à l’aéroport le plus proche de votre lieu de résidence, puis le chiot est livré à votre domicile. Ce processus est géré de manière professionnelle par l’agent maritime qui est chargé d’expédier et de livrer votre chiot en parfait état de santé. Nous avons choisi le transport aérien car c’est le plus rapide et le moins stressant pour le chiot.
Nous vous communiquons les horaires de vol du chiot après son expédition afin que vous sachiez à quelle heure il arrivera dans votre ville. Nous vous conseillons donc d’être à la maison une heure ou deux après l’atterrissage du chiot dans votre ville, car la camionnette de livraison amènera certainement le chiot à votre domicile. Une fois le chiot arrivé à votre domicile, nous attendons de vous que vous l’examiniez physiquement pour vous assurer qu’il n’a pas été blessé ou maltraité de quelque manière que ce soit. Vous aurez besoin de votre carte d’identité délivrée par le gouvernement ou de votre permis de conduire pour vous identifier avant de signer pour récupérer le chiot. N’hésitez pas à nous appeler lorsque vous aurez reçu votre chiot et n’oubliez pas de nous faire part de vos commentaires sur notre site web. Nous vous remercions de votre coopération et vous souhaitons le meilleur avec votre nouveau membre de la famille.
Q : L’expédition est-elle vraiment sans danger pour le chiot ?
R : Expédier un chiot seul vers un nouvel endroit semble toujours cruel et embarrassant, mais en fait ce n’est pas le cas avec les compagnies aériennes Française telles que Air France, Ryanair, Vueling, Transavia et bien d’autres. Si vous y réfléchissez bien, les compagnies aériennes ne vont pas maltraiter le(s) chiot(s) par peur d’un procès et du mécontentement des clients.
Je fixe la nourriture et les instructions d’alimentation du/des chiot(s) sur le dessus de la caisse et je mets de l’eau congelée dans la caisse, de sorte qu’elle dégèle progressivement pour le/les chiot(s) et que les chiots se voient offrir de la nourriture pendant le voyage. La durée moyenne d’un vol est de 4 à 7 heures. Je demande toujours s’il y a des retards ou des escales et je connais les heures exactes et les départs des vols, de sorte que je sais où se trouve le chiot et que je peux vous donner ces informations également. Le chiot arrive le jour même de son envoi, en général quelques heures plus tard. Dans la cage, je place un grand lit de journaux déchiquetés pour que le(s) chiot(s) puisse(nt) s’y blottir, ainsi qu’une oreille de porc à mâcher (ils en raffolent) et un jouet ou une chaussette avec mon odeur pour que le chiot se sente en sécurité.
Q : Qu’en est-il de l’expédition en hiver, n’est-il pas trop froid ?
R : Si vous optez pour un chiot, nous vous garantissons, comme nous le faisons depuis des années, qu’il arrivera sain et sauf. Les chiots peuvent être expédiés en toute sécurité entre 20 et 85 degrés. Tous les chiots voyagent dans le ventre de l’avion où la température est maintenue à 70 degrés, comme pour les passagers, et ils sont les derniers à monter dans l’avion et les premiers à en descendre. Le transport maritime à cette époque de l’année est tout à fait sûr et ne pose aucun problème, il n’y a donc pas lieu de s’inquiéter. Tout comme une personne qui prend l’avion pour aller rencontrer sa famille et/ou ses amis pour les vacances, l’expédition d’un chiot est très similaire et probablement même un peu plus facile. La seule différence à cette période de l’année est que les compagnies aériennes peuvent être strictes sur la température minimale à chaque endroit (ce qui est vraiment bon pour le(s) chiot(s), même si l’avion est toujours maintenu à 70 degrés. Nous pensons que c’est principalement pour des raisons de responsabilité et de protection. De même, en été, ils n’expédieront pas le chiot si les températures sont trop élevées en cours de route. Dans ce cas, nous attendons le meilleur jour suivant pour expédier la marchandise ou nous l’expédions plus tôt ou plus tard dans la journée pour éviter les périodes de chaleur ou de froid.
NB * La plupart des expéditeurs spécialisés dans l’expédition d’animaux de compagnie utilisent une caisse de régulation de la température appelée caisse électronique. Ce type de caisse est utilisé à tout moment car elle peut réguler la température de manière à ce qu’elle soit la meilleure pour le(s) chiot(s) qui voyagent.